Deprecated: Creation of dynamic property kzSkinSelect::$__themes is deprecated in /home/kazimentou/www/PluXml-5.8.7/plugins/kzSkinSelect/kzSkinSelect.php on line 155

Deprecated: Creation of dynamic property kzSkinSelect::$error is deprecated in /home/kazimentou/www/PluXml-5.8.7/core/lib/class.plx.motor.php(350) : eval()'d code on line 10
Archives 2019 - AUDIO VINTAGE EUROPE
Archives 2019

Le Corbeau et le Renard

Rédigé par Sébastien DUGLAND / 30 décembre 2019 / Aucun commentaire

Maître Corbeau sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard par l’odeur alléché
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau.

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage

Lire la suite

Tout à l’heure, répondit Fauchery

Rédigé par Jean-Pierre Pourrez / 23 décembre 2019 / Aucun commentaire

Boreal_manitoba.jpg

Mais quelqu’un la touchait par derrière, et elle fut surprise, en se retournant, d’apercevoir Mignon sur la banquette. Elle disparut un instant, elle s’assit à son côté, car il venait lui communiquer une chose grave. Mignon disait partout que sa femme était ridicule d’en vouloir à Nana ; il trouvait ça bête et inutile.

Lire la suite

Rose quittait péniblement le coffre à bois Elle murmura

Rédigé par Jean-Pierre Pourrez / 20 octobre 2019 / Aucun commentaire

Austin-kirk-1249044-unsplash.jpg

– Hein ? quoi ? pas gai ! cria-t-elle en le foudroyant d’un regard. Je crois bien que ce n’est pas gai !… Il fallait nous apporter du pain, mon cher… Oh ! moi, vous savez, je suis une bonne fille, je dis les choses comme elles sont. Maman était blanchisseuse, papa se soûlait, et il en est mort. Voilà ! Si ça ne vous convient pas, si vous avez honte de ma famille…

Lire la suite

J’ai peur de mourir (2)

Rédigé par Jean-Pierre Pourrez / 03 octobre 2019 / Aucun commentaire

Sidney.jpg

Mais, comme elle prenait le bouquet, il lui sauta sur les mains, avec la gloutonnerie de son bel âge. Elle dut le battre pour qu’il lâchât prise. En voilà un morveux qui allait raide ! Tout en le grondant, elle était devenue rose, elle souriait. Et elle le renvoya, en lui permettant de revenir. Il chancelait, il ne trouvait plus les portes.

Lire la suite