Si je vous demandais cela comme un service

Rédigé par Jean-Pierre Pourrez

06 février 2021

4 commentaires

Les chevaux étaient remontés à droite, et ils partirent pour le galop d’essai, passant débandés devant les tribunes. Alors, il y eut une reprise passionnée, tous parlaient à la fois.

– Oui, ça va trop vite, reprit-il plus calme ; et, vois-tu, ma petite, j’en ai assez, de cette cuisine en commun… Tu sais que ces sept mille francs sont à moi. Eh bien ! puisque je les tiens, je les garde… Dame ! du moment que tu es une gâcheuse, je n’ai pas envie d’être ruiné. À chacun son bien.

Il se tut, un silence régna . Muffat cherchait une transition. Mais il ne trouva rien, il finit par dire carrément, pour en sortir plus vite :

– Parce qu’il donne dans les curés, et que, s’il vous touchait du bout des doigts, il irait s’en confesser le lendemain… Écoutez un bon conseil. Ne laissez pas échapper l’autre.

– Quelque chose à ne pas croire… Une fausse couche, monsieur !

A propos de ces dames

Cependant, ces dames, entre deux levées de cartes, eurent un rire, en lui entendant raconter la tête des créanciers, dans l’antichambre, lorsque les fleurs arrivaient. Madame trouverait ses bouquets sur sa toilette. Dommage que ce fût si cher et qu’on ne pût en tirer seulement dix sous. Enfin, il y avait bien de l’argent perdu.

– Je sais quelque chose qui vaut mieux que l’argent… Ah ! si l’on me donnait ce que je désire…

Excellent rédacteur à qui on doit de nombreuses contributions.

4 commentaires

#1 dimanche 01 novembre 2020 @ 19:45 Bazooka07 a dit :

Formidable !

#2 vendredi 06 novembre 2020 @ 00:28 Zefir26 a dit :

Ce gars est très compétent

#3 vendredi 01 janvier 2021 @ 14:24 Toto a dit :

C'est super 😀

#4 vendredi 01 janvier 2021 @ 16:58 Quasimodo a dit :

Bonjour superbe blonde 😍 Comment allez-vous ?

Les commentaires sont fermés.