Et elle ajouta, en se tournant vers son amie

Rédigé par Jean-Pierre Pourrez

13 septembre 2019

Aucun commentaire

Austin-kirk-1249044-unsplash.jpg

– Il est plus heureux sous la terre, dit Blanche.

Dans la chambre à coucher, il força encore la note aimable. D’ordinaire, il traitait les femmes de chameaux, et l’idée qu’un homme pouvait s’embarrasser d’une de ces sales bêtes soulevait, chez lui, la seule indignation dont il était capable, dans le dédain d’ivrogne dont il enveloppait le monde.

– Mais c’est parfait ! cria la jeune femme, Zizi peut mettre tout ça. Hein ? tu n’es pas dégoûté de moi… Quand tes vêtements seront secs, tu les reprendras et tu t’en iras vite, pour ne pas être grondé par ta maman… Dépêche-toi, je vais me changer aussi dans le cabinet.

– Hier soir, disait madame Hugon, Georges m’a menée au théâtre. Oui, aux Variétés, où je n’avais certainement plus mis les pieds depuis dix ans. Cet enfant adore la musique… Moi, ça ne m’a guère amusée, mais il était si heureux !… On fait des pièces singulières, aujourd’hui. D’ailleurs la musique me passionne peu, je l’avoue.

Tous le regardèrent. Il était gentil. Fauchery le reconnut : c’était Daguenet, un garçon qui avait mangé trois cent mille francs avec les femmes, et qui, maintenant, bibelotait à la Bourse, pour leur payer des bouquets et des dîners de temps à autre. Lucy lui trouva de beaux yeux.

Mais le comte de sa voix sévère l’interrompit.

Mais il s’interrompit, en voyant la Faloise saluer des personnes qui occupaient une loge de face. Il parut surpris.

Excellent rédacteur à qui on doit de nombreuses contributions.

Les commentaires sont fermés.